Martigné Briand  Coordonnées complètes

Le Jardin de Brizé
6 rue des Beaux Soleils
Martigné Briand
49540 Terranjou
lejardindebrize@gmail.com

 
le_jardin_de_brize

Le Jardin de Brizé

le_jardin_de_brize_vazel

Après 30 années consacrées à la viticulture sur le domaine familial et constaté les aléas climatiques récurrents, nous avons cherché une alternative à la culture des raisins de cuve avec un focus sur les super-aliments : les fruits "bien-être".
C'est ainsi que nous nous sommes intéressés au Lyciet commun (Lycium barbarum) plus connu sous le nom commercial de Baie de Goji : "fruit de l'éternel jeunesse", base de la médecine chinoise
Nous avons planté en 2018 une variété d'obtention française « Sweet Caroline®FPW07 "  naturellement résistante à l'oïdium et avec des qualités gustatives plus au goût des européens : une baie plus sucrée, moins amère et moins astringente que les variétés asiatiques.
Pour sécher les fruits dans le plus grand respect des nutriments bénéfiques à la santé, nous nous sommes équipés de déshydrateurs basse température. Ce qui nous a donné l'idée de développer également la production de raisins secs : filière peu présente en France. Nous cultivons des variétés de raisins apyrènes (sans pépin) qui se consomment en frais ou en sec.
Raisins de table et Baies de Goji, cultivés en agriculture biologique, sont une source naturelle d'énergie et de nutriments essentiels pour renforcer le système immunitaire. Ils sont riches en antioxydants, vitamines et acides aminés. La baie de Goji a en plus la particularité d'être riche en sucres complexes (assimilables par les diabétiques), en caroténoïdes et en fibres.
En cure ou consommés tout au long de l'année, ils vous apporteront bien-être, dynamisme et satiété

 

Galerie photos

  • Chaque semaine, des ventes directes d’une équipe de producteurs, commerçants et artisans
  • Inscription gratuite, sans engagement ni mimimum d'achat
  • Pas de paiement en ligne : règlement lors du retrait de votre commande
  • Récupérez votre commande le jeudi entre 16h30 et 20h, à Angers